À Propos

Histoire

Histoire Lumesa SA

Lumesa SA à été créée le 7 juillet 1980. Cela a été réalisé par la restructuration de Losinger AG. Les débuts ont été difficiles, avec 12 employés et des commandes de plus en plus rares de l'ancienne société mère. Grâce à F+L, Lumesa s'est spécialisé dans le battage de pieux et est devenu vendeur/représentant de Heusser AG pour le Tessin (battage de pieux et pompage) et de SIG (machines souterraines).

 

En 1986, Lumesa SA a construit la première série de 6 glissières de forage portables, qui avaient été conçus l'année précédente pour le projet de défense contre les avalanches. C'est ainsi que la marque SIG MOUNTY est née. Dans les années qui ont suivi, ces glissières de forage portables, ont également été utilisés pour des barrages, des digues, des tunnels, des ponts et des bâtiments historiques.

 

En 1992, les glissières de forage portables hydraulique SIG MOUNTY 92H a été introduit sur le marché. La même année, l'entreprise a participé pour la première fois à l'exposition Bauma à Munich, qui a été le début des ventes dans l'Europe. 30 machines ont été livrées pour les travaux de reconstruction à Prague.

 

En 2001, Lumesa SA a obtenu la certification ISO, ensuite la certification européenne de la Coopérative de génie civil de Munich.

 

En 2018, Lumesa SA a été reprise par Küchler Technik AG et il y a eu un changement dans la direction. Pour Lumesa AG, cette intégration garantit la continuité de l'entreprise et permet de développer et d'élargir sa clientèle.

 

Lumesa SA st un partenaire fiable depuis plus de 40 ans, avec des départements de développement, de montage et de service à Lumino. La production a été largement sous-traitée à des fournisseurs suisses, ce qui garantit une qualité élevée et des livraisons rapides. Les machines de forage de Lumesa SIG MOUNTY fonctionnent sur tous les continents à l'entière satisfaction de nos clients et au profit de la population des pays en développement.