La première glissière pour excavatrice LDA 91 fonctionne avec succès en Australie
Les tempêtes violentes et les cyclones font partie du quotidien sur la côte est de l'Australie, tout comme les défis qu'ils entraînent. Après un cyclone particulièrement violent dans la région de Coffs Harbour, le réseau routier a été détruit. La priorité absolue était de rétablir rapidement les infrastructures. En collaboration avec PAN CIVIL, un concept de sécurité durable a été mis en œuvre: des clous pour le sol combinés à un mur en béton projeté stabilisent de manière permanente le sol sous la route.
LDA 91 maîtrise les conditions les plus défavorables
Pour les travaux de forage, la nouvelle glissière LDA 91 de Lumesa a été utilisée, montée sur un VOLVO ECR145 avec un radiateur d'huile extra large, afin de faire face aux températures parfois extrêmes présentes sur le site. Les forages, d'une profondeur de 7 mètres et d'un diamètre de 100 mm, ont été réalisés selon la méthode DTH (down-the-hole). La LDA 91 s'est révélée excellente grâce à son poids réduit, ses performances élevées et son contrôle précis par radiocommande.
Mobile et efficace grâce aux tables tournantes
Autre avantage : deux tables pivotantes à 360° garantissent une flexibilité maximale pendant le forage. La collaboration avec PAN CIVIL démontre de manière impressionnante comment la technologie sur mesure de Lumesa contribue à la stabilité et à la sécurité dans le monde entier.